Jeux vidéo neufs et usagés, vente et échange - Spoutnik
 

SILVER

 
SILVER
 
 
Fabricant : INFOGRAMES
Nombre de joueurs : 1
Date de sortie : 28 juin 2000
 
Jeu de rôle nettement plus orienté action, Silver a réussi à combler un vide dans la ludothèque des possesseurs de PC. Après de longs mois, le voici fraîchement débarqué sur Dreamcast, un support nettement plus habitué au genre. Voyons comment cette adaptation s'en sort...

Jeu de rôle, Silver n'en porte en fait que le nom. Loin d'être basé sur l'aventure et les compétences, il faudra nettement plus de réflexes et d'habileté à l'épée que de ruse pour résoudre les énigmes. Ceci se voit d'ailleurs dès les premières minutes du jeu et vu le classicisme de l'intrigue de Silver, on sait rapidement qu'on est loin d'un Baldur's Gate. Pour résumer, voici en quelques lignes l'histoire oppressante de Silver. L'infâme sorcier empereur Silver règne en maître sur son île de Métalon. Tout autour de son château, les huit îles du monde de Jarrah vivent dans la terreur de Silver et de ses enfants. Alors que l'empereur décide de prendre une épouse, il fait enlever toutes les femmes du royaume vers son palais. C'est là que vous entrez en scène puisque vous incarnez David, un jeune chevalier fougueux dont la femme, Jennifer, vient de se faire enlever. Vous n'aurez alors de cesse que de retrouver Jennifer et de faire payer le plus chèrement possible à l'ignoble Silver pour son terrible kidnapping. Ouf !

Silver se présente dans des vues en 3D précalculée où les personnages, monstres, alliés et vous même vous déplacez en 3D temps réel. Une vue prise sur les jeux du type Final Fantasy mais où les combats se dérouleront entièrement dans la même fenêtre. Disponible en permanence, l'interface de Silver fait peine à voir, vos jauges de vie et de mana et les objets que vous ramassez, c'est tout. Cela laisse en tout cas la part belle à l'action et les décors que vous traverserez sont absolument splendides donc vous aurez tout l'écran pour admirer les paysages. Les combats se déroulent donc dans la même fenêtre que l'exploration ; avantage : pas de temps de chargement, désavantage : la vue est quelque fois tellement petite que vous aurez du mal à distinguer qui est qui dans le tumulte des combats. Comme en plus le jeu permet différents mouvements d'épée à David, placer une super botte quand votre personnage dépasse à peine les 2 cm sur l'écran, c'est difficile. A part ça le reste de l'interface est plutôt intuitif avec un menu à anneaux tout à fait ergonomique et pratique tandis que les déplacements et l'interaction avec les personnages et les objets du jeu se font eux aussi tout en douceur.

David avancera donc dans le scénario en améliorant petit à petit son personnage, rencontrant un groupe de rebelles et apprenant à manier mieux ses armes et ses dons naturels pour la magie. A force de combats, car vous en ferez des combats je vous le promets. En effet, les décors sont pour la plupart jonchés de monstres volants, magiques et ils vous attaquent très rapidement lorsque vous vous approcherez. Au bout d'un moment, on finit même par se lasser de la répétitivité de l'action... Même le scénario a tendance à être répétitif de par sa linéarité. Vous suivez des décors avec seulement une entrée et une sortie sans jamais avoir vraiment le choix dans votre progression.

Pourtant, on peut dire que la qualité esthétique est présente du début jusqu'à la fin. Si les personnages sont un peu cubiques, leur graphisme manga est tout à fait convaincant et coloré. Les décors en précalculé sont eux de toute beauté avec des animations et des effets magnifiques. Un vrai petit paradis de fluidité et aucun défaut majeur n'a pu être décelé dans notre test. Des paysages enchanteurs, des ennemis en grand nombre mais toujours variés. Silver semble même un peu plus joli que sa version PC.

Kornifex , www.jeuxvideo.com

Voir la description anglaise
 
 
 


SILENT SCOPESPAWN
 


Pense Web - Commerce en ligne